Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Placement financier strategie : quels placements à 30 ans ?



Placement financier strategie : placer à 30 ans

Quelle stratégie de placement adopter quand vous avez 30 ans ?

Bien évidemment, ce type de raisonnement s'applique à des personnes ayant des situations assez classique (nous sommes bien obligés d'avoir une approche schématique).

Bon reprenons, à 30 ans, vous avez acquis une expérience professionnelle significative, vous avez peut-être changé de poste et accédé à des perspectives de carrière favorables et à un salaire en augmentation.

Il s'agit d'entamer une phase de consolidation de votre patrimoine.

1ère étape : remboursez votre dettes !

si vous avez des rédits à la consommation de type revolving ou réserve de crédit ou des prêts personnels à taux élevés (supérieur à 8% / an), remboursez-les. Qui paie ses dettes s'enrichit (surtout quand le taux d'intérêt est élevé) !

2ème étape : constituer une épargne de précaution

constituer une épargne de précaution suffisante pour faire face à un coup dur. Un montant de 3 à 6 mois de salaire disponible et placé sur un livret A ou un livret d'épargne apparaît raisonnable.

placement-financier-strategie 3ème étape placement financier strategie : acquérir votre résidence principale

En effet, il s'agit d'un des seuls investissement qu'il est possible de réaliser presque intégralement à crédit, à condition de disposer d'un petit apport et de respecter les normes d'endettement.

Le premier logement est souvent revendu au bout de 5 ou 8 ans lorsque la famille s'agrandit. En cas de plus-value, les sommes engrangées pourront être réinvestie dans un second achat, plus important que le premier.

La souscription d'un crédit immobilier s'accompagne d'une assurance emprunteur DIT (décès, invalidité, incapacité de travail) qui constitue une bonne protection s'il vous arrive un accident de la vie. Si vous êtes en bonne santé et non-fumeur, il est possible de mettre en place une « délégation d'assurance » qui consiste à souscrire un contrat sur-mesure à tarification plus faible auprès d'une assurance.

Après 35 ans, les assurances des banques sont généralement plus compétitives.

En ce qui concerne le prêt bancaire, essayez de négocier les pénalités de remboursement anticipée afin d'éviter de les payer à la revente du bien.

Plus d'informations sur les crédits immobiliers

4ème étape placement financier strategie : placements boursiers

si l'immobilier doit figurer en bonne place dans tous les patrimoines diversifiés, il ne faut pas négliger les placements financiers. A 30 ans, si vous ne l'avez pas déjà fait avant, ouvrez un PEA (Plan Epargne en Actions) ou un compte titres afin de pouvoir placer votre épargne en bourse (actions, OPCVM, trackers, obligations). Pensez également à loger des actions et des fonds actions dans votre plan d'épargne salariale si vous en avez un.

Cette stratégie vous permettra une bonne diversification des actifs et, même avec des investissements minimes, vous avez intérêt à commencer à placer tôt en bourse, car il s'agit du placement le plus rémunérateur sur le long terme. Attention pour éviter de commettre des erreurs, prenez votre temps et consultez les rubriques de notre site boursier :

-conseils boursiers

-apprendre bourse

-portefeuille boursier



Pour aller de placement financier strategie à placement financier




Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com