Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Jim Cramer : le bouffon de la bourse ?

Jim Cramer : Physique de bûcheron, tchatche d'enfer, ancien gestionnaire de hedge fund chez Goldman Sachs, Jim Cramer c'est un peu un mélange de Marc Touati et de Marc Fiorentino dans le discours (mais en plus amusant), c'est le commentateur financier populiste par excellence et la star des médias boursiers américains.

Il est vraiment excessif mais ne dit pas que des anneries car il connaît bien le business, (en tout cas, mieux que la plupart des journalistes se prétendant gérants que l'on retrouve dans la presse spécialisée : investir, jdf, challenges...).

C'est une bonne façon de travailler votre anglais, son débit de paroles est rapide mais comme il se répète et qu'il y a souvent un résumé qui s'affiche à l'écran, cela reste compréhensible à partir d'un niveau en anglais intermédiaire.

Dans les vidéos, ci-dessous, Cramer nous expose ses vues corrosives sur le bail out américain (sauvetage des banques et des constructeurs automobiles). C'est très corrosif ! Les victimes de ses foudres ? Hank Paulson coupable d'avoir mis en place un plan de sauvetage pour sauver ses copains banquiers, Robert Rubin ancien secrétaire d'état au trésor qui a coulé Citigroup, Cerberus le fonds d'investissement qui a racheté Chrysler, Bob Nardelli, l'ancien PdG d'Home Depot parti avec 200 millions de dollars d'indemnités...

Vidéo N°1 : Bail out des banques, 350 milliards de dépensés, where is the money ?

Cramer y insiste notamment sur les différences de traitement entre les banques et les constructeurs automobiles ainsi que sur les insuffisances de ce plan.



Vidéo N°2 : Sauvetage des constructeurs automobiles (et notamment pourquoi Chrysler de devrait pas bénéficier de ce plan)



Pour conclure, même un adepte du trading comme Cramer vous conseille « do your homework », faites vos devoirs (lecture de rapport annuel, analyse des éléments financiers) si vous souhaitez investir en bourse de manière à le faire en connaissance de cause et à limiter les bêtises.

Si vous aimez ce style (j'avoue que c'est plus intéressant que les traditionnels robinets d'eau tièdes que l'on retrouve dans les médias français) vous pouvez visionner les vidéos sur le site de NBC, l'émission Mad Money



Pour revenir de jim cramer à actualite bourse





Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com