Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Investissement actions : un peu de patience !


Investissement actions : dans les westerns, celui qui dégaine le plus vite sort vainqueur des duels, dans le cadre de l'investissement en actions, c'est rarement le cas ! La bourse pour un investisseur sérieux, ce n’est ni le casino ni une salle de trading !

Même s’il est vrai que des particuliers réalisent des gains importants en pratiquant le day trading et en ayant recours à l’analyse graphique, vous réaliserez de meilleurs placements en bourse en conservant vos titres quelques mois au minimum.

Les placements boursiers ainsi constitués peuvent vous aider à préparer votre retraite, à accroître votre patrimoine ou à vous assurer un complément de revenus (notamment grâce au versement de dividendes).

Si vous avez effectué les bons choix en matière d’actions, vous pourrez reprendre à votre compte la célèbre phrase de Warren Buffet : « Our favourite holding period is forever » (nous préférons conserver les titres éternellement).

Il est vrai qu’après avoir ouvert et alimenté un compte-titre en ligne, il peut être tentant d’investir rapidement et de faire confiance à votre intuition infaillible.

Prenez votre temps, avant d’acheter une action, il faut avoir au minimum lu les deux derniers rapports annuels (idéalement les cinq derniers) de la société (ou plusieurs documents 10K en ce qui concerne les actions cotés au DOW Jones / NYSE), c’est-à-dire y avoir consacré au minimum plusieurs heures. Avant d’investir, il faut se poser les bonnes questions :

-que fait exactement la société ?
-comment la société gagne-t-elle de l’argent ?
-quels sont ses produits ou services ?
-quelle est sa division ou sa spécialité la plus rentable ?
-quels sont les risques liés à la société ? A son environnement ?
-quelle est sa position concurrentielle ? Faible, moyenne ou forte ?
-par qui est-elle dirigée ?
-les promesses et projets évoqués dans l'avant dernier rapport annuel ont-il été concrétisés dans le rapport annuel suivant ?

Autre question à vous poser : si vous êtes en mesure d’acheter une action, cela implique que vous ayez un vendeur en face de vous, pourquoi vend-il ? Peut-être qu’il a de bonnes raisons que vous n’avez pas identifiées ?

Vous réalisez l’investissement boursier avec votre argent, durement gagné, avez-vous envie de le perdre par excès de précipitation ?

Le petit conseil que nous pouvons vous donner si vous êtes impatient d’agir, c’est de constituer un portefeuille d’action virtuel.



Pour revenir de la page investissement actions à la page conseils boursiers






Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com