Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Compte titres : comment ça marche ?



Compte titres : nous avons indiqué précédemment les questions à se poser lorsque l'on débute en bourse et conseils boursiers .

Lorsque vous avez pris la décision d'investir en bourse, il s'agit d'ouvrir un compte titre (également appelé compte d'instruments financiers).

Comment fonctionne celui-ci ?

Un compte titre fonctionne globalement comme un compte courant, il peut être détenu seul ou conjointement (voir en indivis dans le cadre d'une succession : dans ce cas, tous les titulaires doivent donner leur accord avant chaque opération), il est possible d'ouvrir autant de compte titres dans autant d'établissements financiers que vous le souhaitez, sans plafonds d'investissement, ni d'age minimum pour investir.

Le compte titre est adossé à un compte courant qui va permettre d'alimenter le compte titres en trésorerie.

Sur quels types de placements peut-on investir ?

Il est possible d'investir dans des actions, des obligations, des OPCVM (Sicav et Fonds Communs de Placements), des warrants, des trackers, des bons...

Où ouvrir votre compte titre ?

Il est possible d'ouvrir le compte auprès de votre banque ou bien de passer par un courtier en ligne qui propose des tarifs généralement plus compétitifs ainsi qu'une réactivité plus importante (possibilité de passer les ordres de bourse sur internet).

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre établissement bancaire ou bien demandez une brochure (en haut à droite de notre page d'accueil).

Compte-titre et PEA

Le compte-titre présente un mode de fonctionnement moins contraignant que le Plan d'Epargne en Actions mais aussi une fiscalité plus importante , il est donc intéressant d'ouvrir un PEA en même temps que votre compte titre.

Frais Boursiers

L'ouverture d'un compte titre est gratuite, généralement les courtiers en lignes ou les établissement financiers facturent des commissions sur les ordres de bourse ainsi que des frais de garde suivant le nombre de lignes détenues et les sommes investies sur le compte-titre (voir comparatif des frais boursiers ).

Notre conseil :

Surtout ne passez pas trop de temps à choisir l'établissement dans lequel ouvrir votre compte, concentrez-vous sur l'analyse des titres et surtout ne vous pressez pas avant d'investir.



Pour aller de compte titres à guide bourse




Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com