Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Bourse Sicav : limitez vos risques !

Bourse Sicav : Pour éviter les risques en bourse ou plutôt les limiter, il est souvent conseillé de souscrire à des OPCVM (Organismes de Placements Collectif en Valeurs Mobilières) ou SICAV (Société d'Investissement à Capital Variable) qui permettent une diversification en misant sur plusieurs valeurs ou plusieurs types d'investissements différents regroupés en un seul support. Les Sicav sont les placements boursiers préférés des Français.

Ce type d'investissement boursier peut effectivement être très intéressant sous certaines conditions.

FCP, SICAV, OPCVM, Trackers, beaucoup de noms différents désignent les instruments de placements collectifs ou mutualisés.

Dans ces termes génériques, il y a également plusieurs catégories : monétaires, obligataires, défensifs, actions, équilibrés. Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver !

Pour cette raison, nous effectuons ici un point sur les différentes options en matière de placements boursiers collectifs .

Les différents OPCVM présents sur le marché vous promettent tous des performances considérables ou des produits primés: +70% sur 3 ans, N°1 de sa catégorie, Vainqueur du premier prix, Corbeille d'or ou Trophée de la Vie Financière ou d'un autre journal boursier...
Tout ce marketing semble très alléchant, cependant la réalité est que la majorité des Sicav réalisent des performances inférieures à leur indice de référence et présentent certains inconvénients importants, voici pourquoi.


Sélection opcvm

Comme nous l'avons vu précédemment, les Sicav ne sont pas synonymes de performances. Cependant certains types de Sicav permettent de réaliser une meilleure performance que le marché:

Palmares sicav : les meilleures performances sur 5 ans

Notre analyse des performances des sicav sur 10 ans : sicav fcp

Performance sicav : les meilleurs opcvm intégrables dans un PEA

Classement sicav : les meilleurs opcvm sur 3 ans

Compte tenu de ce qui précède, nous recommandons d'avoir recours au trackers ou sicav indiciel qui ont pour but de reproduire fidèlement la performance de leur indice de référence.

Comme les autres Sicav, ces produits de placements collectifs sont beaucoup plus sûrs pour l'investisseur débutant que la détention d'actions en direct, ils permettent de plus de réaliser de meilleures performances que la majorité des OPCVM.

Les différents types de SICAV :

Sicav Monétaires : le placement sans risque

Fonds Equilibres : principe de fonctionnement et conseils

Fonds Dynamiques : principe de fonctionnement et conseils






Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2009 bourse-investir.com