Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Bourse en ligne : informations financières et transactions sur internet

Internet a révolutionné l'accès aux marchés financiers pour l'investisseur individuel permettant d'accéder à une véritable « bourse en ligne » la technologie internet permet en effet une démocratisation et une diffusion de l'information en temps réel pour les non professionnels.

L'accès à l'information s'effectue par le biais de nombreux sites boursiers (boursorama.com, yahoo finance, boursier.com) ou directement sur les sites internet des sociétés dans la partie réservée aux investisseurs (par exemple : Groupe Vivendi ).

Sur ces sources, l'internaute peut trouver des dépêches courtes d'informations récentes de type Reuters (communication de résultat trimestriels, semestriels ou annuels, annonce de nouveaux contrats et communication sur de nouveaux projets, nominations au sein de la société…) mais aussi, et c'est beaucoup plus intéressant, d'avoir à sa disposition les informations légales sur les sociétés :

-rapports semestriels et annuels,

-brochures et notices AMF dans le cadre d'introduction en bourse,

-10k pour les actions cotées sur les marchés américaines.

Ces derniers documents sont accessibles à tous, gratuitement, ils sont indispensables à tout investisseur sérieux.

En plus de l'information disponible sur internet, vous pouvez également intervenir en ligne quasiment en direct (passer des ordres de bourse) à partir de votre ordinateur ce qui constitue un réel confort.

Cependant, confort n'est malheureusement pas synonyme de performance ! Même si l'accès aux informations et la façon de passer les ordres sont facilités, la réflexion et le travail d'analyse à effectuer pour réaliser de bons investissements demeurent indispensables.

Pour reprendre la métaphore automobile, vous disposez d'une route, d'une voiture, d'une carte routière, d'essence mais n'avez toujours pas le manuel de conduite. Or c'est celui-ci qui va vous permettre de ne pas finir dans le fossé et donc de prendre les bonnes décisions en matière de placements boursiers.

Si vous n'avez pas suffisamment de temps pour réaliser ce travail d'analyse et de recherche, vous pouvez opter pour un pilote automatique, et avoir recours aux produits d'investissements passifs de type sicav indiciel ou trackers.

En revanche, si vous souhaitez assumer le risque d'investir en direct, il va falloir prendre votre temps : même si l'achat de titre est devenu presque trop facile, éloigné seulement d'un clic de souris, il ne faut pas tomber dans le piège !



Pour revenir de la page bourse en ligne vers la page guide bourse






Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com