Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Assurance Vie sur internet : nos conseils

Assurance vie sur internet : il existe de nombreuses possibilités pour souscrire à une assurance-vie en ligne, nous vous avons donné quelques pistes sur les assurances vie ayant les meilleures rendements ainsi que des frais réduits .

Etes-vous sûr de vouloir souscrire sur internet ?

En effet, en matière d'assurance-vie, la première question à se poser est celle du mode de distribution.

Préférez-vous vous retrouver tranquillement devant un écran d'ordinateur, ou estimez-vous nécessaire la présence d'un conseiller qui pourra vous guider aussi bien sur le plan juridique et fiscal que sur l'allocation d'actifs de votre multisupport ?

Ce placement financier présente des modalités (type de contrat, choix des clauses, possibilités de retrait...) et une fiscalité complexes (plus-values et optimisation de la succession) qui peuvent nécessiter des conseils de professionnels.

Notre conseil : Renseignez-vous sur les forum internet puis prenez un rendez-vous avec un conseiller financier de votre banque (ou un conseiller en gestion de patrimoine et défiscalisation), posez toutes les questions, cherchez à obtenir les bonnes informations correspondant à votre situation puis à vous de voir si vous passez par ce conseiller (plus onéreux) ou appliquez seul ces conseils en souscrivant à un contrat sur internet.

Il existe plusieurs types de frais :

Les contrats proposés via Internet offrent des frais réduits. Il ne suffit pas de prendre en compte les frais prélevés lors de la souscription du contrat (voir comparatif des frais d'entrée des contrats d'assurance vie ).

Les frais de gestion annuels peuvent finir par peser lourd dans la balance.

Dans ces conditions, il convient de regarder prioritairement les frais de gestion annuels, car, entre un contrat qui propose 0,36 % de frais et un autre 0,90 %, la différence de 0,54 % représente déjà au bout de cinq ans plus de 2,70 % du versement initial (voir notre comparatif des frais de gestion des contrats d'assurance vie ).

En outre, en période de taux bas, des frais élevés impacteront sensiblement la performance du fonds en euros, et des frais élevés sur les UC (Unités de Compte)

Les frais d'arbitrage sont en général peu élevés et prélevés à l'occasion du passage d'un compartiment à un autre, ils doivent pouvoir être réalisés sans frais au moins une fois dans l'année. Compte tenu du petit nombre d'arbitrages effectués en moyenne par an, ils ne sont pas les plus importants.

Assurance vie sur internet : Privilégier les rendements réguliers :

Les rendements affichés sont toujours déterminants dans le choix des épargnants. Même si les performances passées ne préjugent pas celles de l'avenir, un rendement du fonds en euros dans le haut de la fourchette moyenne sur les cinq dernières années est sécurisant.

Cette régularité dans la réalisation de bonnes performances donne une idée de la qualité de la gestion et de sa capacité à s'adapter aux aléas du marché.

Le rendement d'un fonds en euros est une donnée importante dans le choix d'un contrat. Sur le long terme, le différentiel de rendement entre un bon contrat et un moins bon peut être substantiel, mais, quoi qu'il en soit, le rendement sera toujours corrélé à celui des emprunts d'Etat.

Notre point sur les contrats en Euros les plus rentables

Assurance vie sur internet : Optez pour les arbitrages automatiques

Pour éviter les erreurs d'arbitrage, il est souvent préférable d'opter pour une méthode systématique plutôt que de faire confiance à son instinct. L'étude du comportement des investisseurs prouve qu'ils agissent la plupart du temps à contrecourant : vente à la baisse et achat à la hausse. Pour lutter contre cette tendance naturelle et peu rentable (« be greedy when other are fearful »), optez pour les arbitrages automatiques.



Pour aller d'assurance vie sur internet à notre rubrique assurance vie



Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com