Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Assurance vie multisupport : comment utiliser ce placement ?

Assurance vie multisupport : il s'agit d'un contrat d'assurance vie qui dispose d'un fonds en Euros mais également de supports boursiers (OPCVM, trackers, SCPI, fonds à formule) pour diversifier son placement.

Les contrats d'assurance vie multisupports s'adressent aux épargnants qui veulent gérer leur patrimoine avec souplesse en bénéficiant d'exonérations fiscales spécifiques (voir fiscalité assurance vie) .

Ces contrats sont également intéressants pour les personnes qui veulent en tirer des revenus complémentaires, soit avec des revenus réguliers, soit en demandant la conversion de leur contrat en rente à vie à un moment donné.

Les avantages et les inconvénients de ce contrat résident dans la partie supports boursiers : ceux-ci peuvent permettre de dopper la performance de l'investissement mais également de générer des pertes en capital (comme dans tout investissement en bourse).

Notre conseil :

Selon votre profil de risque, il est possible d'investir entre 0 et 80% du contrat d'assurance vie sur des placements boursiers.

Plus votre profil est prudent, plus la part investie sur le fonds en Euros est importante : la répartition la plus courante est de 80% sur le fonds en Euros et 20% sur des supports boursiers. A noter qu'en 2010, les fonds en Euros ont représenté 87% de la collecte du fait des craintes des épargnants vis-à-vis des marchés boursiers.

Comment faire ?

Tout dépend de votre age ainsi que des besoins d'argent que vous pourriez avoir (les assurances vie offrent la possibilité d'effectuer des rachats ou retraits qui permettent à l'épargnant de retirer tout ou partie de son capital).

Plus vous êtes éloignés de l'age de la retraite, plus la part consacrée aux actions doit être importante. Pour limiter les risques liés à la bourse, il convient de procéder à une diversification temporelle à l'aide des options de gestion automatiques : certains contrats permettent en effet de placer peu à peu son épargne sur des placements boursiers en lissant leur prix d'achat, certains assureurs parlent ainsi d'investissement progressif.



Pour aller d'assurance vie multisupport à notre rubrique assurance vie






Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com