Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Actions trackers : détenir des titres en direct ou des ETF ?

Actions trackers : dans trackers , Warren Buffet nous donne un premier avis sur la question. En effet, il conseille aux investisseurs amateurs d'investir dans des trackers pour limiter leur risque et optimiser leur performance.

"Diversification is a protection against ignorance. It makes very little sense for those who know what they're doing."

En effet, malgré les informations données sur le site bourse-investir.com, ni vous (quoique...) ni moi (c'est sûr !) n'avons les qualités ni l'expérience d'investisseur de Buffet, de Lynch ou de Graham.

Ces qualités sont le bon sens, les capacités d'analyse financière et stratégique, le sang froid, la confiance en soi.

Il existe un autre point très important, ces grands investisseurs sont des professionnels de l'analyse financière et comptable, c'est-à-dire qu'ils ont été formés pour investir, qu'ils bénéficient de dizaines d'années d'expérience dans les marchés boursiers, qu’ils ont des équipes pour les aider dans leurs recherches, qu'ils consacrent tout leur temps à l'analyse des investissements potentiels (étude des états financiers, des rapports annuels) et à la rencontre des dirigeants de sociétés.

Bref, leur performance n'est pas facile à égaler pour l'investisseur individuel : en se concentrant sur un nombre réduit de valeurs, il risque de manquer la hausse des marchés ou d'augmenter son risque.

En bourse, il est difficile de ne pas se sentir grisé, d’avoir l’impression d’être un expert ou d’avoir une intuition infaillible. Objectivement, cette protection contre l’ignorance, la majorité des investisseurs individuels en a besoin !

Par ailleurs, différentes études montrent que 95% de la performance des gestionnaires de fonds provient de leurs choix en matière d’allocation d’actif plutôt que du choix de tel ou tel titre.

Conseil bourse-investir.com

Une bonne alternative à la détention d'actions en direct pour l'actionnaire particulier est l'achat de trackers ou ETF (Exchange Traded Funds) qui reproduisent la performance du marché. Pour accéder à notre rubrique bourse trackers

En effet, au-delà de la difficulté d'analyse des actions, il y également un souci de temps qui se pose pour effectuer celle-ci.



Pour revenir de actions trackers à placement bourse
Pour aller d'actions trackers à bourse investir






Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com