Conseils boursiers
investir bourse
bourse investir

Acheter actions bourse : comment investir en bourse ?

Acheter actions bourse : vous souhaitez investir en bourse, vous avez bien lu les pages pédagogiques de notre site (apprendre bourse), les consignes pour débuter en bourse et souhaitez passer à l'action ?

Nous avons également détaillé les clefs pour comprendre ce qu'est une action (une action = une entreprise) ainsi que les différents types d'actions.

Une action représente une partie du capital d'une entreprise. A ce titre, l'actionnaire (le propriétaire d'une action) dispose d'un droit à la distribution de revenus distribués par la société (les dividendes) et également d'un droit de vote pour participer aux décisions de l'entreprise.

Acheter actions bourse : comment acheter des titres ?

Pour intervenir en bourse, il est impératif d'avoir ouvert au préalable un compte titres auprès d'un établissement bancaire ou d'un courtier en ligne.

Une attention particulière doit être portée au choix des titres que vous souhaiter acheter ou céder. Rien ne presse, prenez votre temps, en cas de mauvais choix, vous allez le regretter pendant de nombreuses années.

Acheter actions bourse : Concentrez-vous sur ce que vous comprenez

Il y a forcément des secteurs ou des entreprises que vous connaissez mieux que d'autres, soit vous travaillez dans une des entreprises dans laquelle vous souhaitez investir, soit ce sont des amis ou des personnes de votre famille, il peut d'agir de concurrents de votre société, de sociétés dont vous achetez les produits au supermarché (Danone, Pernod Ricard)...

Une fois que vous avez fait votre choix, vous êtes en mesure de passer un ordre de bourse (privilégiez les ordres à cours limités afin de limiter les risques) pour pouvoir intervenir sur une place de marché boursière (appelée également bourse des valeurs).

Les sociétés autorisées à accueillir des investisseurs individuels dans leur capital sont cotées sur une bourse des valeurs.

En ce qui concerne la bourse de Paris, les valeurs sont cotées sur plusieurs marchés dépendants d'Euronext :

-Eurolist divisé en 3 catégories, compartiment A (actions dont la capitalisation est supérieure à 1 milliard d'Euros) , B (valeurs boursières dont la capitalisation est comprise entre 150 millions d'Euros et 1 milliard d'Euros) et C (capitalisation boursière inférieure à 150 millions d'Euros).

-Alternext (les petites capitalisations)

-le marché libre (petites sociétés peu liquides)

On peut noter que depuis 2007, il est possible de passer des ordres de bourse sur d'autres plateforme qu'Euronext. Ainsi le courtier en ligne Cortal consors, filiale de BNP Paribas, cote 150 valeurs françaises de 8h à 22h sur la plateforme Tradegate à des conditions plus avantageuses qu'Euronext.

Acheter actions bourse : prenons un peu de recul

Investir dans des actions c'est avant tout chercher à gagner de l'argent en misant sur la hausse (ou sur la baisse en jouant à découvert) du cours de bourse d'une société. Il est également possible de gagner de l'argent à long terme grâce aux dividendes.

Attention : acheter des actions est à éviter pour ceux qui n'aiment pas prendre de risques, qui ont besoin de revenus réguliers et aussi ceux qui auraient besoin de l'argent investi en bourse (en effet, il est possible de perdre l'intégralité de son capital en bourse, cela arrive beaucoup plus souvent qu'on peut le penser malheureusement !).

Pour aller de acheter actions bourse la page d'accueil





Articles populaires :

-Choisir les actions gagnantes
-Action Total
-Fiscalite Dividendes
-Meilleures actions pour 2012
-La Bourse du Bresil
-Les meilleures dividendes

Recevez nos conseils boursiers:
votre Email :





bourse investir





Warren Buffett

[?] Abonnez-vous à nos news (RSS)

XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Newsgator
Subscribe with Bloglines

Page d'accueil I Haut de la page




Copyright© 2008-2014 bourse-investir.com